RD|Drogues – Plus de 500 kilos de cocaïne saisis à San Pedro de Macoris et Puerto de Caucedo, annonce la DNCD

0
1894

Les autorités ont inspecté plusieurs conteneurs lorsqu’elles ont détecté les colis cachés sous un chargement de cacao, dont la destination finale était la France, selon le manifeste de la cargaison.

Dimanche 30 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–La Direction nationale du contrôle des stupéfiants (DNCD), a annoncé dimanche la saisie de saisi 547 kilogrammes de cocaïne lors de deux opérations d’interdiction maritime et portuaire dans la province de San Pedro de Macorís et Puerto de Caucedo.

Lors de la première opération, selon plusieurs médias dominicains, des agents anti-narcotiques et des membres de la marine de la République dominicaine ont intercepté un navire de 23 pieds à plusieurs miles nautiques au sud-ouest de la côte de San Pedro de Macoris, où ils ont saisi 10 sacs contenant 305 paquets d’une substance présumée être de la cocaïne.

L’ opération a conduit à l’arrestation de quatre Dominicains, ensuite, deux moteurs hors-bord de 75 cv chacun, 16 bouteilles de carburant, des téléphones portables, des documents personnels, entre autres preuves, ont été saisis.

Dans une deuxième opération séparément, la DNCD, avec l’appui de la Sécurité militaire du port multimodal de Caucedo et des membres du ministère public, a saisi 12 colis et 242 autres à l’intérieur d’un conteneur, soit un total de 547 colis.

Les 547 colis saisis lors de ces deux opérations distinctes, a rapporté Ultimas Noticias, sont envoyés à l’Institut national des sciences médico-légales (INACIF) pour déterminer le type et le poids exacts de la substance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.