Port-au-Prince, vendredi 5 mai 2017 ((rezonodwes.com))– L`ancien sénateur lavalas, Louis Gérald Gilles, a décidé de laisser le champ de la politique pour se consacrer à la revitalisation de sa carrière professionnelle en médecine, délaissée au profit de sa militance aux cotés de l`ex président Jean Bertrand Aristide.
Le chirurgien estime qu`il est temps pour lui de remettre sur pied sa clinique médicale et de servir la population d`une autre manière, assurant, que son recul a été décidé de concert avec sa famille et que le coordonnateur du parti « Fanmi Lavalas » a été notifié de sa nouvelle orientation.
L`ancien candidat au sénat pour le département de l`Ouest a tenu, au passage, à démentir les rumeurs insistantes selon lesquelles il aurait accepté un poste dans le cabinet particulier du premier ministre Jack Guy Lafontant ou qu`il aurait reçu en cadeau la direction d`un organisme autonome.
Avec ses deux autres camarades, Lans Clonès et Prince Sonson Pierre, Louis Gérald Gilles avait dans le passé constitué un trio de choc qui avait inquiété le régime lavalassien, durant une grève à l`HUEH, avant de faire allégeance au prêtre de Saint Jean Bosco et de siéger au sénat pour le compte du parti lavalas.
Entretemps, les deux autres mousquetaires ont abandonné le navire lavalassien, laissant seul leur ancien confrère dans une lutte de plus en plus infructueuse. Lans Clonès, Obstétricien-Gynécologue, vit actuellement à l`étranger, alors que Prince Pierre Sonson, Chirurgien, attaché à son coin de terre, dirige un hôpital public dans le Plateau Central.
Les deux médecins semblent exceller dans leur métier, contrairement à l`itinéraire émaillé de déconvenues politiques de Dr Gilles qui, finalement, a décidé d`enfiler sa blouse et de relancer sa clinique située à Delmas 103.
Un recul pour mieux rebondir?

3 Comments