Assassinat de Vertil Élie: À Canapé-Vert, des témoins accusent l’artiste Kondagana
par Hervé Noel
Jean Josué Clotaire (Kondagana), policier également chanteur du groupe Barikad Crew doit répondre de ses actes pour avoir assassiné le jeune Vertil Élie, suite à une vive dispute banale, plaident des résidents du quartier de Canapé-Vert, témoins de la scène de violence.
Samedi 29 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
Des riverains du quartier de Canapé-Vert maintiennent leur accusation à propos de l’auteur de l’exécution, mercredi, du jeune Vertil Élie. Pour des témoins, qui réagissaient sur les ondes de Radio Kiskeya, l’acte porte la signature du chanteur de Barikad Crew, Kondana, suite à une vive dispute entretenue avec la victime.
Dans les faits, le policier après avoir renoncé à libérer une partie de la voie publique, sous l’insistance de la victime, a dégainé son arme à l’endroit de Vertil Élie. Le jeune a succombé sur le champ de ses blessures. Le policier accusé d’être l’auteur du crime nie son implication en brandissant sa présence à Pernier au moment du drame.
Jusqu’ici aucune annonce de l’inspection générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) pour faire la lumière sur le dossier. Parallèlement, on a observé une levée de boucliers des riverains de la zone pour exiger justice et réparation pour les proches de la victime.
Le chanteur Kondagana, maintient sa thèse relative à une histoire montée de toute pièce qui vise à ternir son image.
Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

