3 juillet 2024
Flashback, 21 janvier 2015. Dr. Ariel Henry devient le 5e ministre de l’Intérieur de Martelly et déclare donner à celui-ci « l’assurance de son entier dévouement »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Élections Flashback Justice Société

Flashback, 21 janvier 2015. Dr. Ariel Henry devient le 5e ministre de l’Intérieur de Martelly et déclare donner à celui-ci « l’assurance de son entier dévouement »

Flashback 21 janvier 2015

((rezonodwes.com))- Le Dr. Ariel Henry, dont le parti INITE a rejoint les rangs des Tèt Kale-PHTK, dans un gouvernement dit de consensus, issu de l’accord du 11 janvier 2015, a déclaré qu’il « veillera à ce que nous ayons des élections satisfaisantes, libres, démocratiques et inclusives« . M. Henry, devenu ministre d’un régime n’ayant respecté aucune échéance constitutionnelle, depuis 2011, a toutefois promis qu’il va prêter son concours au nouveau CEP.

Remerciant son principal bienfaiteur, le président Michel Martelly accompagné de son Premier-ministre de facto Evans Paul, pour avoir fait choix de lui comme ministre de l’Intérieur, le ministre Ariel Henry a déclaré vouloir mettre tout en oeuvre pour leur « donner l’assurance de son entier dévouement« .

« Le MICT va mener une politique en matière d’immigration et d’émigration de façon à contribuer à rendre le pays plus sûr et plus convivial » a indiqué Ariel Henry dans son allocution. Il a précisé qu' »il nous incombe de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait un climat de paix et de sécurité ».

Soulignons qu’Ariel Henry a succédé à Réginald Delva, qui vient de passer huit mois à la tête du MICT, un homme bien imbu du dossier de l’Ile-à-Vache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.