16 janvier 2026
Vers une reprise et la redynamisation de la coopération entre Haïti et le Mexique en matière de jeunesse et de sport
Actualités Société Sport

Vers une reprise et la redynamisation de la coopération entre Haïti et le Mexique en matière de jeunesse et de sport

Pétion-ville, jeudi 27 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Raymonde Rival, accompagnée de son Directeur de Cabinet, M. Jean Tholbert Alexis, a continué à explorer de nouvelles pistes de coopération en recevant ce mardi 25 janvier 2022 à l’annexe du ministère à Frères l’Ambassadeur du Mexique en Haïti M. Jose Luis Alvarado.

Le Mexique qui a déjà développé divers programmes en Haïti est disposé à travailler avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) en intervenant dans des domaines relatifs aux trois sous-secteurs (Jeunesse – Sport – Action civique). Lors de cette visite, des échanges intéressants ont notamment eu lieu sur la possibilité d’offrir des bourses d’études techniques de cycle court aux jeunes du pays.

“Il est important de redynamiser la coopération entre Haïti et le Mexique en matière de jeunesse et de sport “, a précisé Madame Rival qui compte saisir toutes les opportunités en vue d’agir dans les trois sous-secteurs.

De son côté, l’Ambassadeur Alvarado qui annonce une coopération sans conditions prône la prise de décision en commun dans le cadre de cette nouvelle collaboration. Il promet d’assurer le suivi du dossier auprès des autorités mexicaines et reste optimiste quant à la relance et la redynamisation de la coopération entre les deux (2) pays en matière de jeunesse et de sport.

Après Taïwan et le Mexique, la Ministre Raymonde Vidal entend explorer d’autres pistes de coopération en vue de renforcer les structures du ministère, encadrer les jeunes du pays et appliquer la politique du Gouvernement d’Ariel Henry en matière de jeunesse, de sport et d’action civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.