Vidéo. Combien de citoyens Haitiens, l’apprenti-dictateur Ariel Henry compte faire exécuter pour s’imposer au pouvoir au-delà du 7 février 2022?

0
1197

Jean-Claude Duvalier te fè plis toujou. Il avait oublié que le pouvoir est éphémère même après 14 ans de gouvernance sans partage.

Samedi 22 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le ressentiment des nombreuses revendications d’un peuple méprisées grogne les esprits au-delà de beaux discours annonçant des mesures pour préserver son bien-être quand c’est la corruption, l’impunité et la violation des lois utilisés comme méthode de gouvernance. 

« L’Accord Montana ira jusqu’au bout de ses promesses malgré les menaces des uns et des autres« , a déclaré l’ancien sénateur Stevens Benoit interrogé samedi par Rezo Nòdwès. Il a ajouté que « le vaillant peuple Haïtien veut vivre et vaquer librement à ses occupations« , une liberté que des gangs fédérés et alliés, accusés d’être à la solde du pouvoir PHTK, leur ont enlevée depuis environ un an.

L’Accord de Montana va survivre au-delà des « manœuvres visant à nous décourager et elles ne marcheront pas« , a assuré M. Benoit n’accordant aucune importance aux déclarations du haut fonctionnaire du Département d’Etat.

Le maintien au pouvoir du Dr. Ariel Henry, un indexé dans l’assassinat de Jovenel Moise, continuant de faire obstacle à la justice, a valu à ce dernier, avons-nous constaté sur les réseaux sociaux, la désolidarisation de nombreux acteurs qui ont préalablement adhéré à l’Accord de Musseau. Frantz Elbé, à l’instar de son prédécesseur Léon Charles, illégalement nommé au poste de DG de la PNH, sera mis à rude épreuve pour accompagner Ariel Henry au-delà du 7 février, sans faire couler davantage de sang d’innocents dans le pays.

Déjà, samedi après-midi, les unités de la PNH ont renoué avec la tradition de dispersement de contestataires à coups de gaz lacrymogènes. Une pratique que des militants anti-Accord Musseau ont cru révolu depuis l’heureuse coalition PHTK/SDP-Fusion-Inité pour « partager les responsabilités à travers une gouvernance apaisée« .

Combien d’innocentes vies qui seront encore emportées dans la folie d’un neurochirurgien refusant d’admettre que la table est desservie et qu’il faut foutre le camp.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.