Télécoms : Indotel rappelle que le passage à la Télévision Numérique débutera en septembre en République Dominicaine

0
1486

Indotel rencontre les propriétaires de chaînes de télévision et rappelle que le passage à la TNT débutera en septembre et se terminera en décembre prochain

Vendredi 21 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le conseil d’administration de l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) a tenu une réunion avec les propriétaires des différents concessionnaires des services publics de radiodiffusion télévisuelle cette semaine, afin de discuter des aspects pertinents du plan de transition vers la télévision numérique terrestre en République dominicaine.

Le président de l’organisme de régulation des télécommunications, Nelson Arroyo, a souligné que la direction actuelle de l’institution est fermement engagée à faire de la mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) une réalité dans le pays, en s’acquittant de la longue dette que l’État a envers l’avancement de l’industrie.

Par le décret 539-20, promulgué par le président Luis Abinader, un objectif a été fixé à Indotel pour concrétiser toutes les actions nécessaires à la mise en œuvre de la télévision numérique. Il est stipulé que le passage de la transmission analogique au numérique commencera en septembre et se terminera en décembre de cette année 2022.

Arroyo a déclaré que le plan de transition pour la télévision numérique terrestre élaboré par Indotel établit les conditions et les lignes directrices à suivre par les concessionnaires du service de télédiffusion, et que celles-ci doivent prendre en considération pour la transition de la télévision analogique à la télévision numérique.

Il a précisé que ledit plan contient un calendrier, des dates et des échéances relatives à la Télévision Numérique Terrestre.

« Indotel aborde la mise en œuvre de ce projet de manière globale, et pour s’assurer que les utilisateurs ont accès à ce service, nous travaillons à l’acquisition et à la livraison de boîtiers convertisseurs, dans lesquels l’Etat va investir 30 millions de dollars », indien.

Il a établi que le plan de transition a prévu la livraison de 80% des boîtiers de conversion comme condition préalable au black-out analogique, destiné aux ménages les plus vulnérables qui n’ont pas accès à la technologie.

Luis Scheker, directeur de la réglementation et de la défense de la concurrence d’Indotel, a expliqué aux propriétaires et aux représentants des chaînes de télévision tout le processus que l’organisme de réglementation a mené pour créer les conditions de mise en œuvre de la télévision numérique terrestre en République dominicaine. De plus, il a montré le calendrier établi par l’organisme de réglementation pour réaliser le plan de transition.

La réunion, qui a eu lieu au Centre culturel Indotel, a réuni les membres du Conseil d’administration, Priamo Ramírez, Hilda Patricia Polanco et Pável Isa Contreras, représentant du ministère de l’Économie ; ainsi que la directrice exécutive, Julissa Cruz.

Source : : https://robertocavada.com/nacionales/2022/01/21/indotel-se-reune-con-propietarios-de-canales-de-television/

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.