MJSAC et le Comité de normalisation du football s’engagent pour le réveil des activités sportives

0
1450

Au terme d’une rencontre tenue, jeudi, entre le Ministère des sports et de l’action civique (MJSAC) et les membres du Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de Football (FHF), il a été décidé de relancer les activités sportives à travers le pays.

Vendredi 21 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le directeur de cabinet de la ministre des sports et de l’action civique Raymonde Rival, l’ancien député de la Croix-des-Bouquets, Jean Tholbert Alexis, se félicite de la tenue de la rencontre en vue de la reprise des activités sportives.

Les discussions ont porté sur la nécessité de faciliter le retour des joueurs et du public sur les différents terrains sportifs, les élections au sein de la Fédération haïtienne de Football (FHF) et l’organisation des matchs internationaux en Haïti, entre autres.

Les différents intervenants ont convenu de s’engager pour travailler afin d’atteindre les objectifs fixés.

Une échéance a été établie en vue d’initier la réouverture du championnat national de football, a souligné Me Jean Tholbert Alexis. Une proposition de date comprise entre le 26 et le 27 février prochain et une nouvelle rencontre à planifier entre la FHF et les clubs de l’élite ont également été évoquées.

La ministre des sports et de l’action civique, l’ancienne députée Raymonde Rival, dans son intervention, a insisté sur la nécessité d’insuffler une nouvelle dynamique dans le sport. Elle a qualifié de fructueuse la rencontre organisée et a promis de poursuivre les discussions pour l’avenir du sport.

Monique André, membre du Comité de normalisation du Football, a salué l’initiative du MJSAC d’échanger avec les dirigeants du football haïtien. Elle en a profité pour communiquer un rapport sur les fonds de l’Etat utilisés dans la rubrique des subventions allouées à la FHF.

Avec la recrudescence de l’insécurité à Port-au-Prince et ailleurs conjuguée à l’impossibilité pour des clubs de football haïtien d’atteindre le Grand Sud en empruntant Matissant, la reprise du championnat national se relève un grand défi, selon certains des observateurs.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.