Tennis : Expulsé, Djokovic veut poursuivre le gouvernement australien pour 6 millions de dollars

0
1811

Novak Djokovic envisage de poursuivre le Gvt australien pour 6 m USD pour sa tentative infructueuse de faire rétablir son visa, selon un rapport britannique.

Jeudi 20 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Djokovic devait lancer la défense de son titre à l’Open d’Australie lors du premier tour de la compétition lundi, mais a plutôt été expulsé vers la Serbie.

L’homme de 34 ans pourrait également faire face à une interdiction de rentrer dans le pays pendant trois ans et a été condamné à payer les frais de justice du gouvernement fédéral.

Mais selon un rapport du UK Sun, il pourrait envisager de poursuivre le gouvernement australien pour un peu plus de 6 millions de dollars pour « mauvais traitements ».

Novak Djokovic envisagerait de poursuivre le gouvernement australien pour 6 millions de dollars pour sa tentative infructueuse de faire rétablir son visa.

Le rapport indique que ce chiffre comprend le prix en argent de l’Open d’Australie qu’il s’attendait à gagner s’il avait remporté l’Open d’Australie.

Le développement intervient alors que le public est sur le point de découvrir toutes les raisons pour lesquelles un panel de trois juges de la Cour fédérale a statué à l’unanimité contre le n ° 1 mondial dans sa tentative de faire rétablir son visa.

L’expulsion de Djokovic

Suite à la décision de dimanche soir, Djokovic a déclaré dans un communiqué qu’il était extrêmement déçu de la décision du tribunal de rejeter sa demande mais qu’il respectait sa décision.

« Je coopérerai avec les autorités compétentes concernant mon départ du pays », a-t-il déclaré.

Il a promis de prendre le temps de se reposer et de récupérer avant de faire d’autres commentaires.

La décision a mis fin à une saga extraordinaire qui a fait siéger le tribunal pendant cinq heures dimanche pendant ses vacances d’été, un événement très inhabituel qui reflétait l’urgence et les enjeux élevés de l’affaire.

Djokovic a porté l’affaire après que son visa a été annulé pour la deuxième fois vendredi après-midi dernier.

Le ministre de l’Immigration, Alex Hawke, a cité un risque pour la santé publique et la possibilité que la présence de Djokovic non vacciné en Australie puisse exciter un sentiment anti-vaccination.

Le visa de Djokovic avait auparavant été annulé au motif qu’il n’était pas exempté de l’obligation de se faire vacciner. Cette décision a été révoquée et le visa a été rétabli au début de la semaine dernière.

Le juge en chef Allsop a noté l’intérêt international pour l’affaire, y compris dans le pays d’origine de Djokovic, avant de rendre sa décision dimanche soir.

Il a expliqué que la décision n’impliquait pas d’appel contre la décision du gouvernement australien.

Au lieu de cela, il s’agissait d’une audience de contrôle judiciaire visant à déterminer si la décision du gouvernement était irrationnelle ou déraisonnable d’une manière qui la rendait illégale, a-t-il expliqué.

« Cela ne fait pas partie de la fonction du tribunal de décider du bien-fondé ou de la sagesse de la décision », a déclaré le juge en chef Allsop.

Source : https://thenewsmotion.com/novak-djokovic-reportedly-looking-to-sue-australian-government-over-visa-and-ill-treatment-2/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.