Nicaragua : Ortega s’apprête à inaugurer l’Hôpital Départemental de Chinandega dont le coût est estimé à $99.8 millions

0
1643

Ce bâtiment de deux étages compte plus de 400 lits, 8 salles d’opération, un service de neurologie, une unité de soins intensifs, des services de pédiatrie, des urgences et d’autres spécialités.

Construction réalisée en 24 mois

A Port-au-Prince, l’HUEH est en phase de construction interminable après la dilapidation des fonds de Petro Caribe et ces présumés dilapidateurs quand ils ne sont pas les bienvenus dans les tribunes officielles mondiales, ils le sont sur ZOOM avèk anpil onè e merit.

Hôpital Général en construction depuis 10 ans, à Port-au-Prince

Mercredi 19 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Hôpital de Chinandega est l’un des plus grands travaux réalisés par le gouvernement sandiniste pour garantir des soins de santé gratuits et de qualité aux familles de l’ouest du Nicaragua, a fait savoir le gouvernement se lançant dans des campagnes de propagandes.

Le président nicaraguayen Daniel Ortega procédera dans les prochaines semaines à l’inauguration du nouvel hôpital départemental de Chinandega, suite à un investissement de 99.8 millions de dollars, a annoncé mercredi la vice-présidente du Nicaragua, Rosario Murillo, l’épouse de M. Ortega.

Elle a révélé que le nouveau centre de santé dispose de 406 lits, de tous les services spécialisés et d’une technologie de pointe. Il s’agit du 23e centre construit au cours des 15 dernières années.

Selon le ministère de la santé (MINSA), le gouvernement prévoit d’en construire 14 autres au cours des cinq prochaines années dans les départements de León, Chinandega, San Juan del Sur, Ocotal, Nueva Segovia, El Cuá et Matiguás.

Le projet lancé en novembre 2019, selon les autorités, a impliqué la participation d’une main-d’œuvre locale et qualifiée. À ce jour, plus de 500 emplois directs et indirects ont été créés, tant chez les hommes que chez les femmes. Cela a également stimulé l’économie de la municipalité d’El Realejo et des autres municipalités qui sont venues travailler sur le projet.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.