Dossier Jovenel – Santo Domingo : L’accusé Rodolphe Jaar, déporté mercredi aux USA, doit comparaître jeudi devant un tribunal de Miami

0
1743

Le Palais national de Santo Domingo n’a émis aucun décret ordonnant l’extradition d’un citoyen haïtien vers les Etats-Unis, a souligné Efe.

Le système judiciaire haïtien mis à rude épreuve

Mercredi 19 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–L’agence de presse espagnole Efe, citant les autorités dominicaines, a rapporté que, le citoyen haïtien Rodolphe Jaar a été déporté aux Etats-Unis.

Selon Efe, les autorités dominicaines ont confirmé mercredi que Jaar, l’un des responsables présumés de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, a quitté Santo Domingo pour Miami, où il doit comparaître jeudi devant un juge fédéral.

Une source de la Direction nationale dominicaine de contrôle des drogues (DNCD) a déclaré à l’agence de presse internationale, que Jaar s’est envolé pour la ville américaine dans la matinée de mercredi.

L’accusé était détenu au siège de la DNC depuis début du mois de janvier, date à laquelle il serait entré par la frontière avec Haïti, pays qui l’accuse d’être l’un des organisateurs de l’assassinat de Moise, perpétré le 7 juillet 2021.

Cependant, le consultant juridique du pouvoir exécutif, Antoliano Peralta, a assuré mercredi à Efe que la présidence dominicaine n’avait émis aucun décret ordonnant l’extradition de l’Haïtien accusé.

Dans la ville américaine, Jaar fera face à des accusations criminelles liées au meurtre de Moise jeudi, selon le Miami Herald.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.