16 octobre 2025
Haiti-USA : JetBlue supprime le vol New Jersey vers Port-au-Prince, informe le site travelawaits.com
Actualités CoronaVirus Société

Haiti-USA : JetBlue supprime le vol New Jersey vers Port-au-Prince, informe le site travelawaits.com

Environ deux tiers des liaisons supprimées par Jetblue concernent des destinations d’Amérique latine et des Caraïbes, dont Haiti, notamment des vols directs vers Cancun, au Mexique, au départ de trois villes de la côte ouest des Etats-Unis.

Mardi 18 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Désormais, il n’est plus possible de voyager sans escale vers Haiti à partir d’un aéroport de New Jersey, ce privilège vient d’être enlevé aux migrants haïtiens du Garden State. JetBlue supprime 17 itinéraires de sa programmation incluant New Jersey-Haiti, alors que la compagnie aérienne continue de faire face aux changements dans les voyages pendant la pandémie en cours, a indiqué le site spécialisé dans les voyages aériens, travelawaits.com.

Environ deux tiers de ces itinéraires concernent des destinations d’Amérique latine et des Caraïbes, y compris des vols directs vers Cancun, au Mexique, au départ de trois villes de la côte ouest.

Le vol direct de Newark (New Jersey) vers Port-au-Prince (Haiti) est compris dans la liste.

« Comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie, nous évaluons continuellement notre carte des itinéraires pour nous assurer qu’elle correspond aux tendances de la demande des clients et pour nous aider à retrouver la rentabilité sur une base régulière« , a expliqué la compagnie aérienne dans une déclaration à Simply Flying ajoutant qu’ aucune des villes concernées par les réductions ne perdra complètement JetBlue, mais seulement certains des vols réguliers.

Les itinéraires supprimés sont les suivants :

Fort Lauderdale à Bozeman, Montana
Las Vegas à Cancun
Los Angeles à Bozeman
Newark à Antigua
Newark à Bridgetown, Barbade
Newark à Cartagena, Colombie
Newark (New Jersey) à Port-au-Prince, Haïti
Newark à St. Thomas
New York (JFK) – Bermudes
New York à Bogota, Colombie
Philadelphie à San Juan
Providence – Fort Myers
De Providence à Tampa
De Raleigh-Durham à San Juan
De Richmond à Tampa
De Sacramento à Cancun
San Francisco à Cancun

Aucune des villes concernées par les réductions ne perdra complètement JetBlue, mais seulement une partie des vols réguliers, a assuré la compagnie.

« La plupart de ces routes sont des ajouts que nous avons faits en réponse aux tendances des voyages en cas de pandémie« , a expliqué à l’AFAR Philip Stewart, un responsable de la communication de JetBlue. « Même avec ces réductions, dont la plupart ont opéré moins d’une fois par jour, nous nous attendons toujours à ce que notre calendrier 2022 soit le plus important de notre histoire et nous continuerons à développer notre flotte avec de nouveaux avions tout au long de l’année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.