L »Accord Unitaire de la Louisiane », résulte de la fusion éclair de ‘7 accords’ – Le sommet en images

0
4206

Quelques images et séquences animées sonores de la première journée du « Sommet de Louisiane » dit rencontre inter-haïtienne

Vendredi 14 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Comme pour la nouvelle Constitution de PHTK-Binuh « déjà écrite« , mais toujours dans l’impasse, il aurait fallu moins de quelques heures à une cinquantaine d’ haïtiens escortés vendredi matin au « Sommet de la Louisiane » par des véhicules de police de la Nouvelle-Orléans à Baton Rouge, pour aller fusionner en un temps éclair « 7 Accords », – nonobstant le rejet des dirigeants de l’Accord Montana -, en un seul accord dénommé « Accord Unitaire de la Louisiane« .

Les quelques principaux accords obtenus en Haiti, au prix de plusieurs jours voire des semaines de discussion, après maints consensus et concessions, ont trouvé vendredi à Baton Rouge, une autre appellation, sous des applaudissements de citoyens haïtiens convoqués en la circonstance par le sponcor Chancellor John Pierre de Southern University Law Center.

Le point sur la fusion des accords, étant évacué, la journée du samedi sera consacrée aux éventuelles « élections » à organiser, selon l’agenda de la réunion consulté par Rezo Nòdwès. Dimanche, il sera question, toujours selon l’agenda établi, de « gouvernance provisoire« , une façon pour signifier à Ariel Henry et ses ministres de la côte des Arcadins et ses alliés SDP, MTV, Fusion, Pitit Dessalines… que l’heure de la retraite du régime PHYK 3 a sonné, mais pas pour autant la fin du « système« .

Les 7 février se suivent mais ne se ressemblent pas toujours !

Les principales images et séquences animées de la journée à Southern University, Baton Rouge, Louisiana USA.

le Général américain à la retraite Honoré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.