Le congrès américain ordonne l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

0
1351

Vendredi 14 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

A travers une loi adoptée jeudi au Sénat, le congrès américain a accordé trois mois au département d’Etat pour produire un rapport censé fournir une «description détaillée» des circonstances autour de l’assassinat du président américain, Jovenel Moïse, a rapporté Le Figaro, se basant sur une dépêche de l’AFP.

Les sénateurs et représentants (qui avaient auparavant approuvé le projet de loi) veulent également savoir s’il y a eu une quelconque ingérence dans l’enquête officielle sur le meurtre du président et si l’un de ses auteurs a pu être employé par le gouvernement américain par le passé.

En effet, de nombreuses zones d’ombre persistent jusqu’à date autour de ce magnicide survenu, il y a plus de 6 mois, le 7 juillet dernier, en dépit de l’arrestation de plus de 40 participants au complot, dont une quinzaine de Colombiens et des Américains d’origine haïtienne.

«Nous sommes très préoccupés par le fait qu’un gouvernement haïtien à la fois instable et corrompu autorise ou permette de nouvelles violations des droits humains», a souligné vendredi le sénateur Ben Cardin, l’un des auteurs de la loi dans un communiqué.

La loi appelle également à une enquête concernant un massacre dans le bidonville de La Saline, à Port-au-Prince en 2018, lors duquel des dizaines de personnes sont mortes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.