Insécurité & Black-out : Génératrice confisquée par des bandits, l’Hôpital Sainte-Croix menace de fermer ses portes

0
467

Johnny Désir et Widny Pierre, deux employés de l’Hôpital Sainte-Croix de Léogane, ont été libérés, vendredi, par des bandits de Martissant. Cependant, la génératrice, procurée à crédit d’un concessionnaire de Port-au-Prince, a été confisquée par les ravisseurs, confirme le Révérend Père Jean-Michelin Saint-Louis, directeur général de l’hôpital.

Vendredi 14 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Hôpital Sainte-Croix de Léogane est plongé dans le noir et ses patients galèrent à recevoir des soins appropriés, rapporte son directeur général. Interviewé, vendredi, par Rezo Nòdwès, le Révérend Père Jean-Michelin Saint-Louis, fait état d’une situation critique difficile à affronter par le personnel du centre hospitalier.

L’administration de l’hôpital s’est activée à se procurer d’une génératrice de 125 watts pour pallier à la pénurie de l’énergie électrique de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) et compenser les pannes récurrentes d’un ancien groupe électrogène, souligne-t-il.

Le responsable de l’Hôpital Sainte-Croix déplore que des dizaines de patients admis dans cette structure sanitaire vont devoir regarder ailleurs et le conseil de gestion decide de ne plus recevoir de nouveaux patients en raison des problèmes d’énergie électrique.

L’installation peine à faire tourner les machines et assurer le fonctionnement de divers services, déplore le prêtre catholique. À ce stade, si les bandits de Martissant renoncent à rendre la génératrice, l’hôpital sera contraint de fermer ses portes dans les heures qui viennent, annonce-t-il.

Mercredi, des hommes lourdement armés opérant à Martissant ont détourné, le véhicule transportant la génératrice et kidnappé ses occupants. Les deux employés ont été libérés sans rançon, mais les bandits conditionnent la remise du matériel et du véhicule contre une forte somme en devise étrangère.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.