25 septembre 2025
Une panne de Whatsapp a affolé les internautes haïtiens!
Actualités Techno

Une panne de Whatsapp a affolé les internautes haïtiens!

Port-au-Prince, mercredi 3 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Les réseaux sociaux se sont emballés cet après-midi avec la panne du logiciel de messagerie pour smartphones, Whatsapp. La célèbre application qui vous donne la possibilité d’échanger et de discuter à travers le monde a en effet vécu un drôle de bug dans l`après-midi du 3 mai 2017.




Plusieurs continents, comme l`Europe, l’Amérique du Sud, les Etat-Unis et l’Afrique ont été touchés par le plantage de Whatsapp, à en croire les messages fleurissant sur Twitter et Facebook. Une situation qui a rendu fou des millions d`internautes restés sans connexion alors qu`ils préfèrent Whatsapp à bien d`autres applications du même genre.

Créé en 2009 par deux anciens de Yahoo!, Whatsapp a été racheté 5 ans plus tard pour 19 milliards de dollars par Facebook. L’objectif des deux fondateurs -qui se décrivent comme « deux mecs qui ont passé à eux deux 20 ans à faire des trucs de geeks chez Yahoo! »-  était de créer un système pour remplacer les traditionnels échanges de messages par SMS, dans un contexte marqué par l’explosion des ventes de smartphones.




La firme californienne n`a pas encore précisé s`il s`agissait d`un simple bug ou d`un virus téléguidé par des malins ou la concurrence. Heureusement pour les mordus de cette application, tout est maintenant rentré dans l`ordre. C`est comme lorsque l`Ed`H rétablit le courant à Port-au-Prince :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.