Crime passionnel : le policier Martino Stetensky Delliard arrêté pour le meurtre de son frère d’armes Ketlet Nau

0
2740

La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir interpellé l’agent Martino Stetensky Delliard après l’assassinat du policier Ketlet Nau. La victime entretenait une relation amoureuse avec la femme du policier meurtrier, selon la PNH.

Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 décembre 2021 à Delmas, rapporte la PNH. Le policier Ketlet Nau, issu de la 28ème promotion et affecté au Commissariat de Delmas a été abbatu de plusieurs balles, à sa sortie d’une discothèque.

Suivant la séquence audiovisuelle disponible, le crime semble avoir été commis par Martino Stetensky Délliard, affecté au Conseil électoral provisoire (CEP).

La Brigade des affaires criminelles (BAC), saisie du dossier a procédé, mercredi à l’arrestation du policier mis en cause. Dans les détails, la PNH souligne que l’agent fautif a froidement exécuté son frère d’armes après un guet-apens.

Martino Stetensky Délliard est passé aux aveux et a tenté de justifier son acte en en évoquant un différend passionnel, comme principal motif de l’assassinat. Sa campagne entretenait une relation amoureuse avec son collègue.

Dans l’intervalle, la DCPJ, à travers la BAC, a donné suite à l’affaire en plaçant en garde à vue le policier Martino Stetensky Délliard pour les suites procédurales.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.