Naomi Osaka est l’athlète féminine la mieux payée au monde

0
1312

Naomi Osaka est en tête du top dix des athlètes féminines les mieux payées au monde avec 57 millions de dollars engrangés en 2021

Jeudi 13 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Les dix athlètes féminines les mieux payées au monde ont gagné un total de 167 millions de dollars avant impôts en 2021, selon les estimations de Forbes.

Au sommet se trouve l’as du tennis Naomi Osaka, qui a récolté 57,3 millions de dollars, un record pour une athlète féminine. Serena Williams prend la deuxième place avec 45,9 millions de dollars et sa soeur Venus Williams occupe la troisième place avec 11,5 millions de dollars.

Pour la première fois depuis au moins une douzaine d’années, une gymnaste (Simone Biles, n°4 avec 10,1 millions de dollars) et une basketteuse (Candace Parker, n°10 avec 5,7 millions de dollars) se classent dans ce top 10.

Garbiñe Muguruza (5e, 8,8 millions), Jin Young Ko (6e, 7,5 millions), P.V. Sindhu (7e, 7,2 millions), Ashleigh Barty 8e, 6,9 millions), Nelly Korda (9e, 5,9 millions), sont les autres athlètes classés dans ce top.

La quasi-totalité des 57,3 millions de dollars de bénéfices avant impôts de Naomi Osaka provient d’un portefeuille d’endossements qui a ajouté plus de dix marques partenaires au cours de la dernière année et demie, dont Louis Vuitton, Sweetgreen et Tag Heuer.

Ces derniers mois, la jeune femme de 24 ans, née au Japon d’un père haitien et d’une mère japonaise, a pris des participations dans la startup VR StatusPRO et le fabricant de poulet à base de plantes Daring Foods, a publié une collection de NFT sur la plate-forme Autograph de Tom Brady et a lancé une ligne de soins de la peau appelée Kinlò.

L’as du tennis a eu un peu plus de mal sur le terrain en 2021, tombant au 13e rang du classement féminin et s’écrasant des Jeux olympiques de Tokyo au troisième tour, mais elle a remporté son quatrième titre du Grand Chelem, à l’Open d’Australie en Février.

Une blessure à l’abdomen l’empêchera de défendre sa couronne lors du tournoi de cette année à Melbourne, qui doit débuter lundi.

Forbes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.