Le géant Apple aurait-il décidé de boycotter le “métavers” si cher à Facebook?

0
488

Jeudi 13 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le géant de la technologie Apple n’aurait pas l’intention de suivre les traces de Meta (anciennement Facebook) et d’autres entreprises du secteur se tournant vers le métavers.

À en croire Mark Gurman de Bloomberg, le PDG d’Apple, Tim Cook, n’est pas encore intéressé par ce que Mark Zuckerberg propose. Apple pourrait même bannir ce vocabulaire de ses futures présentations.

Gurman a écrit dans sa newsletter hebdomadaire Power On qu’Apple ne participerait pas au métavers qui est désormais à la mode, accéléré par Meta, même avec l’intention de sortir son propre casque de réalité mixte peut-être dès cette année.

Les cadres supérieurs de l’entreprise comme Johny Ive ont fait pression pour que le casque de réalité virtuelle ne soit pas un appareil qui dure toute la journée, mais plutôt un outil que quelqu’un pourrait utiliser pour ses jeux, sa communication et son contenu de consommation.

Ainsi, Apple serait plus favorable à la réalité augmentée, car cette technologie ne coupera pas l’utilisateur de son environnement réel.

Dans le domaine du recrutement, les hostilités ont déjà débuté entre Meta et Apple. Apple aurait même recruté la responsable de la communication pour les produits AR/VR de Meta.

Apple devrait dévoiler son casque fin 2022 ou début 2023, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Il devrait être similaire au casque Oculus Quest VR de Facebook.

En février 2021, The Information détaillait que le casque sera équipé de « plus d’une douzaine de caméras pour suivre les mouvements des mains et montrer des vidéos du monde réel aux personnes qui le portent, ainsi que des écrans 8K à ultra-haute résolution et une technologie avancée pour le suivi des yeux. »

Bien que les informations disponibles restent largement floues, les experts affirment que le casque pourrait coûter entre 1 000 et 3 000 dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.