États-Unis : nouvelles manifestations après la mort d’un noir, tué par un policier blanc

0
2702

Emoi aux Etats-Unis après la mort d’un homme noir abattu par un policier blanc

Jeudi 13 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Les États-Unis sont de nouveau secoués par une nouvelle affaire entre un policier blanc et un Afro-Américain tué par balles.

L’homme noir de 37 ans, Jason Walker, a été abattu à Fayetteville par l’agent Jeffrey Hash dans des circonstances confuses, alors que celui-ci n’était pas en service.

Le policier roulait samedi à bord de son véhicule avec sa femme et sa fille, quand il a croisé Jason Walker, un homme de 37 ans non armé qui traversait la rue près de la maison de ses parents.

Quelques instants plus tard, il ouvrait le feu sur Walker qui a rapidement succombé à ses blessures. Ce qui s’est passé entre-temps fait l’objet de versions différentes. 

De petits groupes de résidents ont déjà défilé à plusieurs reprises cette semaine à Fayetteville pour réclamer l’arrestation de l’agent Jeffrey Hash dans ce dossier. 

Le célèbre avocat Ben Crump, qui a défendu de nombreuses victimes de violences policières, et la famille de Jason Walker ont prévu un « rassemblement pour la justice » à 20 heures (une heure du matin en France) dans cette ville de Caroline du Nord.

« Nous avons des raisons de penser qu’il s’agit d’un dossier du style « on tire d’abord, puis on pose des questions », une philosophie que l’on voit trop souvent parmi les forces de l’ordre », a estimé dans un communiqué Ben Crump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.