Dossier Jovenel – Dr. Ariel Henry « fait obstruction à la justice » et après les révélations de Times, doit partir, recommande Dr. Josué Renaud de NEHRO (audio)

0
2110

Dr. Josué Renaud de NEHRO : « Ki moun’n serye ki tap aksepte jodi-a rantre nan yon gouvènman tankou sa la ».

L’intégralité de l’entretien est reproduit ci-dessous.

Mercredi 12 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–« Si les nouveaux arrivés au gouvernement d’Ariel Henry, n’étaient pas des brasseurs et avaient au moins une once de moralité, jamais, ils n’accepteraient d’intégrer un gouvernement du genre« , a déclaré Dr. Josué Renaud, directeur exécutif de New England Humans Right Organization (NEHRO), faisant allusion au dernier article du journal New York Times dans lequel le nom du Premier-Ministre de facto serait associé aux présumés assassins de Jovenel Moise.

Les nouveaux arrivés dont la plupart sont très familiers aux pratiques et tactiques du régime Tèt Kale-PHTK principal champion de la corruption et accusé de dilapidation des fonds de Petro Caribe, ont été nommés lundi à partir d’un « conseil des ministres » illégal et inconstitutionnel, a affirmé Josué Renaud. Il a encouragé Ariel Henry à se démettre de ses fonctions pour se mettre à la disposition de la justice, car, selon lui, le neurochirurgien ne se retrouve plus au-dessus de la mêlée avec un « déficit de moralité installé ».

« Si Ariel Henry était assez sage, s’il voulait prouver son innocence dans l’assassinat de Jovenel Moise, il n’avait qu’une seule chose à faire, se retirer de la primature« , a conseillé M. Renaud. M. Henry qui ne nage plus au-dessus de tout soupçon, selon le dirigeant de NEHRO, « devrait se mettre à la disposition d’un juge d’instruction et révéler exactement ce qu’il sait du crime du 7 juillet en s’arrêtant de faire obstruction à la justice« .

Dans ce long entretien accordé exclusivement à Rezo Nòdwès, Dr. Renaud qui a conseillé au Dr. Henry « d’arrêter toute diversion« , est revenu sur l’Accord Montana qui parvient à rivaliser avec la prominence des membres du Core Group, les seuls patrons d’Ariel Henry, en « mission« . « Il est important que Montana, Pen et le tiers du Sénat se mettent ensemble pour donner au pays un Conseil de Gouvernement« , a encouragé Renaud, précisant que ce sera « la seule façon de débarrasser le pays de M. Henry après son spectacle indécent à la Cathédrale des Gonaives, le 1er janvier dernier« .

Nous vous invitons à écouter l’intégralité de l’entretien réalisé avec Dr. Josué Renaud de NEHRO.

propos recueillis par cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.