Le co-fondateur de WhatsApp devient le PDG a.i. de Signal, une messagerie instantanée libre et sécurisée

0
1028

Brian Acton prend la place de Moxie Marlinspike qui vient d’annoncer son retrait de l’entreprise dans un post de blog.

Mardi 11 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Mise en avant par Edward Snowden comme alternative à WhatsApp ou Facebook Messenger, Signal est une messagerie instantanée permettant de discuter de manière sécurisée avec ses amis, sa famille et ses collègues

Signal a connu une belle année 2021, grâce notamment à l’arrivée de dizaines de milliers d’utilisateurs de WhatsApp qui ont préféré changer de crèmerie après l’application de nouvelles conditions d’utilisation, rapporte le site d’information technologique clubic.

Le cofondateur de WhatsApp assure l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau CEO

C’est en ce tout début d’année que Moxie Marlinspike, le fondateur et CEO de Signal, a annoncé dans un billet de blog prendre le large après dix ans de présidence et abandonner la direction quotidienne de l’entreprise. L’homme reste néanmoins au conseil d’administration et aidera à la recherche d’un nouveau CEO, alors que son mandat se terminera à la fin de ce mois de janvier 2022.

Pour accompagner l’entreprise durant ces quelques jours, c’est Brian Acton, un autre acteur très important de l’univers de la messagerie instantanée , qui le remplacera. Le cofondateur de WhatsApp a quitté Facebook en 2018, quelques années après le rachat du service par le groupe de Mark Zuckerberg.

Après ce départ, Brian Acton avait investi près de 50 millions de dollars aux côtés de Moxie Marlinspike pour créer la Signal Foundation, qui allait aboutir à la création de Signal, une messagerie privée proposant le chiffrement de bout en bout et respectueuse de la confidentialité de ses utilisateurs.

Notons que Signal pour Windows est une messagerie instantanée libre et sécurisée. Elle propose un chiffrement de bout en bout, une prise en main facile et une interface entièrement en français. Gros bémol, les discussions de groupe et les appels audio/vidéo ne sont pas disponibles dans cette version Desktop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.