États-Unis : la Virginie déclare l’état d’urgence

0
1290

Port-au-Prince, mardi 11 janvier 2022 ((rezonodwes.com))-– 

Le gouverneur démocrate Ralph Northam a déclaré l’état d’urgence pour la Virginie lundi afin d’alléger la pression sur les hôpitaux après que l’État a dénombré des cas et des hospitalisations record de COVID-19 ces derniers jours.

Cette décision vise à augmenter la capacité hospitalière et à soutenir les travailleurs de la santé « épuisés » après que la Virginie a compté vendredi des taux d’hospitalisations quotidiennes COVID-19 les plus élevés.

L’ordonnance conçue pour offrir de la flexibilité aux hôpitaux et au personnel sous tension devrait durer 30 jours en raison de la modélisation prédisant un pic de cas “au cours des prochaines semaines” à la suite de l’augmentation de la variante omicron, selon l’annonce.

“Cela a été des montagnes russes et nous ne sommes pas construits pour ce genre d’incertitude pendant si longtemps”, a déclaré Northam lors d’une conférence de presse. conférence de presse. « Ça a été dur pour tout le monde. »

L’ordonnance renonce aux exigences de licence pour que les hôpitaux augmentent leur capacité en lits, permet aux prestataires agréés de l’extérieur de l’État de prodiguer des soins en Virginie, accorde aux assistants médicaux avec au moins deux ans d’expérience pour fournir des soins sans accords écrits et donne certaines protections de responsabilité aux médecins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.