Rodolphe Jaar avoue avoir contribué, à hauteur de 130 000 dollars us, au complot contre le président Jovenel Moïse

0
2998

Lundi 10 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Dans une longue interview avec le New York Times dans un chantier de construction vide alors qu’il fuyait les autorités, Rodolphe Jaar, un homme d’affaires haïtien et ancien trafiquant de drogue, a admis avoir aidé à financer et à planifier le complot.

M. Jaar, arrêté en République Dominicaine le week-end dernier, a déclaré qu’il avait contribué environ 130 000 $ au plan, aidé à trouver les armes et fourni la maison à partir de laquelle 21 commandos colombiens à la retraite se sont rendus à la résidence présidentielle peu après minuit.

M. Jaar, né en Haïti et descendant d’immigrants palestiniens, a passé trois ans dans une prison des États-Unis pour trafic de cocaïne. À son retour en Haïti au milieu des années 2010, il a déclaré avoir quitté le commerce de la drogue et construit une chaîne de magasins de volaille dans la capitale, Port-au-Prince.

Il a affirmé avoir été recruté dans le complot fin mai par M. Badio par l’intermédiaire d’un ami commun. M. Jaar a déclaré qu’il s’était joint par dégoût de l’autoritarisme croissant du président et par espoir d’obtenir un traitement commercial préférentiel de la part du nouveau gouvernement.

M. Jaar a déclaré au New York Times qu’il ne savait pas quels ordres M. Badio suivait, ni qui était le cerveau ultime.

sources New York Times

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.