Saint-Marc en ébullition : brokers et débardeurs manifestent contre l’interdiction de débarquement de conteneurs d’effets personnels et de produits usagés

0
1313

Lundi 10 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Le mouvement  »Lock » annoncé pour ce lundi dans la ville de Saint-Marc est en cours.

Des brokers (courtiers en douane) et des débardeurs ont gagné les rues lundi matin pour exiger la levée de l’interdiction de débarquement sur le port de la ville de conteneurs d’effets personnels et de produits usagés en provenance des États-Unis.

Cette décision, prise par l’administration Jovenel Moise-Jouthe Joseph, pour tenter de réduire l’augmentation de l’importation d’armes à feu, n’a pas eu l’effet escompté et doit être révoquée, ont réclamé les protestataires.

Depuis 8h30, des véhicules ont été placés en travers de certains axes routiers, en particulier dans la zone de Frécyneau, pour paralyser la circulation automobile.

Des pneus enflammés ont été également remarqués sur la chaussée dans certains points alors que la majorité des institutions publiques et privées ont dû fermer leurs portes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.