Lacroix-Périsse : des résidents de Borno dénoncent une manipulation de la PNH sur la libération des otages

0
2915

À Borno, 2ème section communale de Marchand, c’est la consternation après les informations publiées par la Police nationale d’Haïti (PNH) sur sa page Facebook, relatives à l’arrestation de Solino Clervoyant, accusé d’appartenir au gang «Kokorat san ras». La communauté du Borno et de Pélissier envisage une action contre la PNH.

Lundi 10 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

L’arrestation dans la soirée du samedi, de Solino Clervoyant, notable de Borno, se révèle une manipulation orchestrée par la PNH. Selon les informations recueillies par la rédaction, des agents de la PNH ont procédé à l’arrestation du concerné accompagné de sa fille Paulina Clervoyant, à l’hôpital de Deschapelle. 

Sur la page officielle Facebook de la PNH, Solino Clervoyant, est présenté comme un bandit du gang «Kokorat san ras», très recherché pour des chefs d’accusation d’enlèvement et séquestration, d’assassinat, de viol et de vol à mains armées. 

Les autorités policières se vantent d’avoir réussi à mettre la main au collet de Solino Clervoyant, accusé dans l’enlèvement samedi des passagers de l’autobus assurant le trajet Jean-Rabel/Port-au-Prince, alors que dans les faits, les informations communiquées par la Police se révèlent totalement erronées et sans fondement.

Au regard de la chronologie des faits rapportée par une source locale contactée par le journal, Solino Clervoyant a reçu deux projectiles suite à une attaque armée subie des individus non identifiés à Pélissier. 

La victime est reprochée d’avoir jeté un mauvais sort contre l’un de ses neveux. Cet acte a l’allure ésotérique a provoqué un tsunami familial, ce qui a débouché sur une sorte de vengeance. Des membres de la famille ont engagé un tueur à gage afin d’exécuter le citoyen accusé dans la disparition mystérieuse d’un jeune.

Transporté à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc pour des soins appropriés, Solino Clervoyant, a été rapidement transféré d’urgence à l’Hôpital de Deschapelles pour une prise en charge adéquate en raison d’absence de spécialistes pour assister son cas dans le chef-lieu du Bas-Artibonite. 

Atteint à l’abdomen et la hanche, Solino Clervoyant, nécessitait une intervention d’un spécialiste, a confirmé notre source. Parallèlement, la hiérarchie de la PNH dans l’Artibonite, mise au parfum de la présence d’un blessé suspect dans le service d’urgence du centre hospitalier de Deschapelles, a instruit une délégation de policiers pour procéder à son interpellation.

Sans une enquête préliminaire, s’appuyant sur une intervention ratée des forces de l’ordre à Lacroix-Périsse, la PNH conclut que Solino Clervoyant, figure comme l’un des criminels du gang «Kokorat san ras», touché par balles. 

Un amalgame sans nom, une version truffée de mensonges indignes que la PNH s’apprête à rendre public, dénonce un notable de Borno. Cette démarche d’une méchanceté inacceptable vise à valoriser le travail des éléments de l’UDMO dans une parodie de démantèlement du gang de Lacroix-Périsse et ternir l’image d’un citoyen victime d’un différend familial.

La communauté de Borno et de Pélissier, offusquée n’entend pas baisser les bras devant cet avilissement propre à la PNH. Des leaders menacent de dénoncer cette pratique honteuse afin que la victime obtienne justice et réparation.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.