Le délégué départemental de l’Artibonite Tchawel César confirme que les otages sont entre les mains des bandits du gang « Kokorat san ras ». Il annonce des dispositions des autorités locales pour mettre en échec le gang « Kokorat san ras » qui opère dans l’entrée de la Cité de l’Indépendance.
les hommes de Frantz Elbé ont déserté un dispositif de sécurité mis en place dans les périphéries de la Croix Périsse
Gonaives, samedi 8 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–L’autobus en provenance de Jean-Rabel a été détourné, samedi, par des bandits du gang « Kokorat san ras » à hauteur de Lacroix-Périsse, a appris Rezo Nòdwès. Les occupants du véhicule et son chauffeur ont été enlevés par les bandits, confirme le délégué départemental Tchawel César.
Pour l’heure, aucune communication n’a été établie entre les ravisseurs et les proches des otages. Dans l’intervalle, les autorités locales dans la Cité de l’Indépendance se mobilisent en vue de faciliter la libération des otages.
Le représentant de l’Exécutif monocéphale dans le Haut-Artibonite, Tchawel César, fait état d’une situation sécuritaire critique à Lacroix-Périsse occasionnée par l’installation du groupe armé « Kokorat san ras ». Ces bandits ont utilisé des chauffeurs taxis-motos comme leurs « antennes », ont révélé des sources.
M. César déplore que les engagements pris par les forces de l’ordre pour garantir la sécurité des usagers de la route nationale numéro 1 n’ont jamais été effectifs.
Il souligne qu’un dispositif a été installé dans la périphérie de Lacroix-Périsse, pour mettre en déroute les bandits armés. Malheureusement les policiers ont déserté l’installation. Ainsi, « Gonaives vin’n tounen Martissant« , contrairement aux propos tenus en fin d’année dernière par le DG. a.i. Frantz Elbé, en marge de la visite controversée du PM de facto, Dr. Ariel Henry, dans la Cité de l’Indépendance, le Premier Janvier 2022.