Au moins 22 personnes, dont 10 enfants, sont mortes congelées dans leurs véhicules suite à une tempête de neige et une chute drastique de la température

0
4630

Samedi 8 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Au moins 22 personnes, dont 10 enfants, sont mortes au Pakistan après avoir été coincées dans leurs véhicules pendant la nuit lors d’une forte tempête de neige alors que les températures chutaient, ont annoncé samedi des responsables.

La plupart des victimes sont mortes d’hypothermie, ont indiqué des responsables. Parmi eux se trouvaient un policier d’Islamabad et sept autres membres de sa famille, a déclaré son collègue policier Atiq Ahmed.

Plus de 4 pieds de neige sont tombés dans la région de la station balnéaire de Murree Hills dans la nuit de vendredi et tôt samedi, piégeant des milliers de voitures sur les routes, a déclaré le ministre de l’Intérieur Cheikh Rashid Ahmed. La neige était si importante que l’équipement lourd apporté pour la dégager s’est initialement bloqué pendant la nuit, a déclaré Umar Maqbool, commissaire adjoint de la ville de Murree. Les températures sont tombées à 17,6 degrés Fahrenheit.

Les autorités ont appelé des troupes paramilitaires et une unité militaire spéciale de montagne pour les aider. Samedi soir, des milliers de véhicules avaient été retirés de la neige mais plus d’un millier étaient toujours bloqués, a déclaré Ahmed.

Dans un cas, un mari, une femme et leurs deux enfants sont tous morts dans leur voiture. Dans un autre, quatre jeunes amis sont morts ensemble, a-t-il déclaré.

Située à 45 kilomètres au nord de la capitale d’Islamabad, Murree est une station balnéaire d’hiver populaire qui attire plus d’un million de touristes chaque année. Les rues menant à la ville sont souvent bloquées par la neige en hiver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.