12 juillet 2024
Haiti|Crimes. L’ex commissaire de police, Jean Colls Rameau, assassiné dans les parages de la faculté de Médecine à Port-au-Prince
Actualités Société

Haiti|Crimes. L’ex commissaire de police, Jean Colls Rameau, assassiné dans les parages de la faculté de Médecine à Port-au-Prince

L’ancien commissaire de Port-au-Prince, Jean Colls Rameau et un agent de sa garde rapprochée, Nelson Monévil ont été froidement abattus par des individus, à «Pont Durand» non loin du marché Solomon et de la Faculté de Médecine. Et une autre commerçante, Brunelle Capin a été également tuée lors de cette attaque armée.

Samedi 8 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Responsable de la compagnie de sécurité privée, Vigilance Sécurité, l’ancien commissaire de Port-au-Prince, Jean Colls Rameau a été tué, samedi, par des individus armés. L’ancien haut gradé de la PNH était accompagné dans son véhicule de son agent de sécurité, Nelson Monévil également atteint au cou.

Une autre victime collatérale a été enregistrée. Il s’agit de Brunelle Capin qui s’apprêtait à installer son petit commerce qui a été également touchée à la tête. 

Des témoins rapportent avoir entendu des détonations d’armes automatiques dans le secteur avant de constater les corps allongés sur la chaussée. Ils ont également fait part d’un crime planifié compte tenu de la célérité engagée dans l’acte.

Des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) s’étaient dépêchés sur la scène du crime afin de procéder aux prélèvements des indices. Des douilles ont été également constatées non loin de la scène du crime.

Le conducteur du véhicule Yvenson Bernard a été blessé et transporté d’urgence dans un centre hospitalier de Port-au-Prince, selon des témoignages collectés sur place 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.