Nouvel An – NEHRO souhaite au peuple haïtien « du courage » et dénonce l' »alliance des fils dénaturés avec l’international »

0
736

Boston, USA – vendredi 7 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Pour le Nouvel An, l’organisme haïtien de droits humains New England Human Rights Organization (NEHRO), basé aux Etats-Unis, émet le voeu que les Haïtiens arrivent « définitivement à prendre en main leur destin« .

« Une année s’en est allée avec nos espoirs enfouis, néanmoins que cette nouvelle, à son tout début, fasse renaître en nous de beaux espoirs perdus et retrouvés« , a écrit son coordonnateur exécutif, Dr. Josué Renaud. « La New England Human Rights Organization’ [ NEHRO ], veut souhaiter au peuple d’Haiti du courage, car il en aura un grand besoin en 2022« !

NEHRO en profite pour dénoncer les combines politiques de tout acabit pour maintenir le statu quo, alors que nous continuons de claironner à tort et à travers qu' »Haiti est indépendant depuis 218 ans« . « A un moment où notre pays fait face à une crise sans précédent, où certains de ses fils dénaturés s’associent à l’international pour l’avilir, le déshonorer et le degrader, le moment est arrivé pour que les haïtiens authentiques, se mettent ensemble pour s’approprier leur pays et travailler à sa grandeur et à sa prospérité. Ce n’est pas au-dessus de notre capacité« .

NEHRO souhaite ardemment qu’animés de « courage« , nous nous parvenions à relever les défis et que pour la grandeur d’autrefois de notre pays, un martyr aujourd’hui, « la nouvelle année nous puisse ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives« ! 

Rappelons que la mission principale de la New England Human Rights Organization, créée en 2004, est de « protéger les droits et la dignité des Haïtiens partout dans le monde, mais surtout dans notre pays, contre les pratiques abusives inhérentes au système judiciaire« . Depuis sa création, NEHRO a concentré ses efforts sur le sort des prisonniers en Haïti et a, jusqu’à présent, réussi à obtenir la libération de centaines de personnes qui avaient été maintenues en détention à long terme sans raison valable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.