Port-au-Prince, mardi 2 mai 2017 ((rezonodwes.com))– « Le Conatel doit laisser la place à une autorité de régulation en bonne et due forme » a lancé le nouveau directeur général du Conseil National des Télécommunications d`Haiti, Jean David Rodney, installé ce mardi après midi par le ministre des TPTC (Travaux Publics, Transports et Communication), l`ingénieur Fritz Cayo.
Le nouveau DG, diplômé de la Faculté des Sciences (FDS), se targue de bien connaitre l`institution et le personnel puisqu`il a roulé sa bosse dans la boite depuis des années. « Je suis un fils du Conatel », a déclaré l`ingénieur Rodney qui a loué le passage de son prédécesseur, Jean Marie Altéma, qu`il gratifie de « vir bonum, homme dynamique et sympathique ».
Rodney Jean David rappelle qu`il a participé à l`élaboration d`une politique sectorielle pour le groupe de support à la campagne du président Jovenel Moise, et que, par conséquent, il détient déjà un plan d`action cohérent sur le développement du secteur. Ce plan s`articule autour de 5 axes, dont le premier, qui constitue la charnière, concerne le développement de l`environnement propice à l`intégration du pays dans la société de l`information.
Selon le nouveau patron du Conatel, on ne peut plus continuer à fonctionner dans cette insécurité juridique qui pèse sur tous les acteurs du secteur avec la loi surannée de 1977. Le Conatel doit aussi, selon lui, sortir de sa crise identitaire et être transformé en véritable autorité de régulation en étant doté de pouvoirs et de moyens lui permettant d`assurer un rôle prééminent dans le grand écosystème de la gouvernance du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=Wi4IkwUPjcg
1 Comment