Déchets | Cap-Haïtien : Dépassée par l’ampleur du problème, la mairie convoque des entreprises spécialisées

0
1706

Mercredi 5 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– La mairie du Cap-Haïtien semble dépassée par l’ampleur des problèmes d’insalubrité que confronte la métropole du Nord depuis quelques temps.

Afin de trouver une solution efficace et durable, la commission municipale projette de rencontrer les entreprises qui œuvrent dans la collecte des déchets au niveau de la commune, le vendredi 7 janvier 2022 à compter de 11 heures 30 du matin au salon de la Mairie.

À cet effet, les édiles invitent toutes entreprises spécialisées dans la collecte, de gestion des déchets et de vidange des fosses septiques dans la commune à prendre part à cette rencontre afin de régulariser ce secteur, qui, dans l’ensemble doit desservir la population par un service de qualité standard.

En raison des dépôts sauvages de déchets et d’ordures qui jonchent les principales rues de la commune, la Commission municipale avait publié un arrêté communal relatif à la gestion des déchets dans la commune en date du 2 décembre 2021.

Cet arrêté concerne notamment les ordures ménagères, les déchets des commerçants, artisans et des entreprises ainsi que les déchets provenant du nettoyage des marchés et espaces publics de la commune.

Selon l’article 19 de cet arrêté, toute personne manifestement surprise en train de jeter ou de déposer des ordures ménagères, gravats et autres encombrants, à n’importe quel endroit de la commune, écopera d’une amende de cinq mille (5,000.00) gourdes et l’application de la loi du 25 juillet 1878.

 »Une ville propre, c’est l’affaire de tous, la Commission Municipale estime extrêmement urgent de s’asseoir avec toutes les institutions de la société civile et du secteur privé afin de trouver une solution durable aux problèmes d’insalubrité que confronte la commune », peut-on lire dans le dernier avis de la Mairie qui espère mettre en application l’arrêté municipal relatif à la gestion des déchets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.