Mario Palacios, principal suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse, est formellement inculpé devant un tribunal fédéral à Miami

0
1463

Mario Antonio Palacios is charged with conspiracy to commit murder or kidnapping outside the United States and providing material support resulting in death

Mimai 4 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–C’est en dehors d’Haiti, pays où le système judiciaire est corrompu et dysfonctionnel que le premier suspect du crapuleux meurtre du 7 juillet a été inculpé.

Palacios est accusé de conspiration en vue de « l’enlèvement et du meurtre d’un dirigeant étranger » pour son rôle présumé dans l’assassinat, qui a été exécuté en juillet par un groupe orchestré d’anciens militaires et policiers qui se sont rendus au domicile du président.

Le mercenaire colombien est également accusé d’avoir conspiré en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement hors des États-Unis et d’avoir fourni un soutien matériel entraînant la mort, indique l’acte d’inculpation.

En effet, Palacios, qui a voyagé vers Haiti en 2020 et transité par la République dominicaine, selon l’acte d’accusation qui a été lu mardi en sa présence au tribunal à Miami, « savait et avait l’intention que ce soutien matériel serait utilisé pour préparer ou exécuter la conspiration de meurtre ou d’enlèvement« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.