Pilule anti-Covid de Pfizer|L’administration Biden double ses achats

0
745

Mardi 4 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–L’administration Biden va doubler, à 20 millions contre 10 millions précédemment, sa commande du traitement anti-Covid du laboratoire Pfizer, a indiqué mardi un porte-parole de la Maison-Blanche.

« C’est une augmentation significative des traitements disponibles dans notre armoire à pharmacie », s’est félicité Kevin Munoz sur Twitter. 

L’exécutif américain avait déboursé 5,29 milliards de dollars pour sa commande initiale de 10 millions de traitements, qui peuvent être pris à domicile lors de l’apparition des symptômes.

Le président américain Joe Biden réunit mardi, à partir de 19 h, son équipe dédiée à la lutte contre la pandémie de Covid-19, dont les États-Unis subissent actuellement une nouvelle vague.

La pilule contre le Covid-19 du géant américain avait été autorisée en urgence le 22 décembre par l’Agence américaine des médicaments (FDA).

Ce médicament antiviral pourra être administré aux patients à haut risque âgés de 12 ans et plus.

Le traitement de Pfizer, commercialisé sous le nom de Paxlovid, consiste en une combinaison de deux pilules prise deux fois par jour pendant cinq jours, dès le diagnostic et dans les cinq jours après l’apparition des symptômes, indique la FDA.

La pilule du laboratoire américain permet de réduire de 88 % les hospitalisations et décès chez les personnes à risque lorsque prise dans les cinq premiers jours après l’apparition des symptômes, selon des essais cliniques.

Les autorités américaines ont également autorisé en urgence un traitement du laboratoire Merck, destiné aux adultes à haut risque.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.