Tennis|Tournoi de Melbourne : Naomi Osaka, un retour vainqueur avec le sourire au visage

0
1117

Après quatre mois d’absence, Naomi Osaka a fait son retour à la compétition avec une victoire sur la Française Alizé Cornet au tournoi de Melbourne mardi

Mardi 4 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

La pause est terminée pour Naomi Osaka. L’ancienne numéro un mondiale a repris le chemin des courts avec une victoire au premier tour du tournoi de Melbourne, mardi 4 janvier, face à la Française Alizé Cornet.

Absente du circuit depuis début septembre et son élimination prématurée à l’US Open, la Japonaise avait expliqué vouloir prendre du recul pour faire passer sa santé mentale au premier plan. Par moment encore nerveuse mardi, elle a fini par s’imposer en trois manches (6-4, 3-6, 6-3). Un retour sur les courts qu’elle a comparé « à une bouffée d’oxygène« . « Je n’ai vraiment qu’un objectif majeur cette année, et il n’a rien à voir avec mes résultats, a-t-elle déclaré en conférence de presse après la rencontre. Je veux juste ressentir que je prends du plaisir à chaque fois que je pose le pied sur un court. »

Il est encore trop tôt pour parler de bonnes résolutions de la nouvelle année. Mais voir Naomi Osaka sourire sur un terrain de tennis est déjà un bon signe. Sur un court qui l’a vue devenir une des reines du tennis féminin – elle a remporté l’Open d’Australie à deux reprises -, l’actuelle 13e joueuse mondiale a retrouvé quelques sensations, sans pour autant pleinement maîtriser ses nerfs. Aux commandes de la rencontre (6-4, 3-1), elle s’est fait une frayeur, frustrée par la belle série d’Alizé Cornet, victorieuse de cinq jeux consécutifs.

« J’étais vraiment nerveuse »Naomi Osaka, après sa victoire sur Alizé Cornet

Malgré 57 fautes directes, signe de sa reprise du jeu et de son trou d’air du deuxième set, Osaka a réussi à reprendre le dessus, tant sur son mental que sur le match. « J’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de fautes directes, mais je m’y attendais parce que c’est mon premier match, et que j’étais vraiment nerveuse« , a réagi la joueuse aux quatre tournois du Grand Chelem.

Osaka se savait forcément très observée, par les fans mais aussi les médias du monde entier avec lesquels l’année 2021 aura été pour le moins compliquée. La joueuse avait fait part de son intention de ne plus se présenter devant les journalistes après ses matchs, quelques heures avant le tournoi de Roland-Garros, expliquant que ces obligations exacerbaient son mal-être. Osaka avait par la suite révélé avoir connu « plusieurs épisodes dépressifs« , et luttait depuis plusieurs années déjà avec sa santé mentale.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.