El Tiempo|Gonaives, 1er janvier – Le premier ministre d’Haïti attaqué par des hommes armés

0
913

El Tiempo : La visite du Premier ministre (de facto) haïtien Ariel Henry et de son entourage aux Gonaïves, une commune de l’île, s’est terminée en tragédie.

Dimanche 2 janvier 2021 [rezonodwes.com]–Selon les médias locaux, une attaque par un groupe armé a eu lieu au moment où le premier-ministre s’apprêtait à quitter une église.

L’attaque a eu lieu le 1er janvier 2022 alors qu’il célébrait le 218e anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

Ariel Henry, en poste depuis juillet 2021, suite à l’assassinat de Jovenel Moïse, avait posté une série d’images sur son profil avec les autres ministres de son gouvernement dans l’église où se déroulait l’événement.

Quelques instants plus tard, il y aurait eu une confrontation armée entre la police et les assaillants.

L’agence de presse « AlterPresse » a rapporté qu' »une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées par balle », tandis que Henry n’a pas été blessé et a pu quitter les lieux.

Les affrontements ont été déclenchés par une série de protestations contre la présence du Premier ministre sur les lieux. Le moment de l’attaque a été capturé en vidéo et diffusé sur les réseaux sociaux.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.