28 septembre 2025
Adieu BBM : C’est officiel, les appareils BlackBerry OS cesseront de fonctionner normalement mardi
Actualités Société Techno

Adieu BBM : C’est officiel, les appareils BlackBerry OS cesseront de fonctionner normalement mardi

Dimanche 2 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Chronique d’une mort maintes fois annoncée.

Le téléphone BlackBerry, en totale perte de vitesse depuis la montée fulgurante des smartphones poursuivra son extinction le 4 janvier prochain.

Au fil des ans, BlackBerry avait tenté à plusieurs reprises de rivaliser avec Android et iOS pour regagner sa part de marché perdue, en introduisant BlackBerry 10 en 2013. Cependant, en 2015, il est passé à Android lui-même, lançant le téléphone coulissant BlackBerry Priv pour affronter Apple et Samsung.

Cependant, cette décision n’a guère profité à l’entreprise.

Les utilisateurs de l’ancien BlackBerry OS (BlackBerry 7.1 OS, BlackBerry 10 Software ou BlackBerry PlayBook OS 2.1) et toutes les versions antérieures perdront l’accès à de nombreux services le 4 janvier 2022.

Sur le site de BlackBerry, on peut lire que le système d’exploitation du fameux téléphone «ne fonctionnera plus de façon fiable» à partir du 4 janvier.

Plus précisément, la possibilité de téléphoner, d’envoyer des e-mails ou des SMS, ou encore d’utiliser un réseau mobile n’est plus garantie. Il n’est même pas certain que ce téléphone permette encore d’effectuer des appels d’urgence. 

Ce changement ne concerne pas les BlackBerry Android.

Pour rappel, les fameux messages BBM des marassas Martelly-Lamothe ont marqué l’histoire de l’administration publique. Les hauts fonctionnaires tremblaient dans leurs fringues à chaque BBM du régime bandit légal, nommant et révoquant comme bon leur semble, sans avertissement préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.