Manifs 1er mai à Paris : 6 policiers blessés, dont un grièvement

0
834

Paris, lundi 1er mai 2017 ((rezonodwes.com))– Six policiers ont été blessés, dont un grièvement, lundi après-midi à Paris en marge du défilé syndical pour le 1er-Mai, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Ils ont été blessés par des projectiles et des cocktails Molotov lancés par des manifestants masqués et cagoulés qui s’étaient placés en tête du défilé organisé par la CGT, Force ouvrière (FO), la FSU et Solidaires et qui a rassemblé 30.000 personnes entre la place de la République et la place de la Nation, selon la préfecture.




La CGT revendique 80.000 manifestants à Paris.

Parmi les membres des forces de l’ordre touchés, deux CRS sont légèrement blessés, l’un au mollet, l’autre aux tympans. Un troisième a été sérieusement brûlé à la main et au visage, possiblement au troisième degré, a-t-on précisé de même source.

« Son état est très sérieux, il est en état de choc émotionnel », a dit sur BFM TV David Michaux, secrétaire national CRS de l’UNSA Police.

Une fonctionnaire de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) a par ailleurs été blessée sérieusement à la main en manipulant une grenade, a rapporté par la suite la préfecture.




Quelque 150 activistes d’ultra-gauche vêtus de noir, cagoulés et masqués, « Black Bloc » et membres de la Confédération nationale du travail (CNT, anarchiste), avaient pris position en face des forces de l’ordre à l’entame du cortège pour perturber la manifestation.

Ils ont jeté des projectiles sur les CRS qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes. Un homme avait été interpellé juste avant le début des heurts pour port d’arme prohibé.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.