Faiseur de princes et briseur de carrières sous le règne du PHTK 3, André Michel s’attaque à Lizst Quitel et Jean Baden Dubois

0
2006

Ariel Henry aux Gonaives, le 1er janvier 2022 contre vents et marées, M. André Michel a-t-il une objection? votre honneur, 2021 pa 2022 et « Martissant pa gonaives », donc pas d’objection

Mercredi 29 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Nouveau vice-roi de la basse-cour ou simple mouche du coche?

André Michel n’a cessé de réclamer des  »goals » constestés et contestables depuis la révélation de son passage avec armes et bagages dans le camp des martellystes.

Révocations de jovenelistes, rechouquage de martellystes et nominations de SDPistes. AvokaPepLa se place au coeur de toutes les actions du PM champion de l’immobilisme qui ne s’est jusqu’ici contenté de nommer, révoquer, changer l’heure et, augmenter les prix des produits pétroliers.

(Heureusement que les trous de mémoire du spécialiste des cerveaux a fait oublier au Dr Henry de … déclarer la guerre!)

Bref, André Michel, en s’auto-proclamant briseur de rêves et de carrières, s’en prend maintenant à deux autres hauts fonctionnaires, Liszt Quitel et Jean Baden Dubois, qui ont leurs « maîtres ».

L’ex leader de l’opposition radicale, empêtré dans ses promesses de rétablir un climat de sécurité dès le limogeage de Jovenel Moïse, a renvoyé hier mardi la faute sur la police nationale et les franges du PHTK. André Michel en a profité pour s’attaquer à l’actuel ministre de facto de l’Intérieur, Liszt Quitel, – nèg kidnapping nan – suggérant qu’il n’est qu’un incompétent. Mais qui l’est réellement dans ce régime de bouillon réchauffé et de recyclage d’homme pataugeant dans l’illégalité et l’inconstitutionnalité ?

 »C’est le Bilan de PHTK.Haiti a besoin d’un Grand Ministre de l’intérieur pour stopper cette hémorragie », a fulminé l’avocat. Dr. Roger Lafontant ne fut-il pas lui aussi aux yeux des duvaliéristes un Grand Ministre de l’Intérieur lors du dernier referendum de Jean-Claude Duvalier ?

Ce jeudi matin, c’est plutôt Jean Baden Dubois, le gouverneur a.i. de facto de la Banque Centrale qui a fait les frais des tweets virulents de l’homme fort de la coalition PHTK 3. L’homme qui s’est moqué de Me. Mécène Jean-Louis, alors qu’il avait ses objectifs avoués et inavouables.

 »10 ans d’échec à la tête de la BRH, M. Dubois tente de présenter un plan pour venir à la rescousse de l’ économie. Voici son bilan:Une économie en décroissance,un taux d’inflation passant de 8.3% à plus de 25%,un taux de change passant de 41 gdes à plus de 110 gdes pour 1 $ », a publié André Michel.

Cette décharge de 10 000 volts n’a pas suffi à André Michel qui s’est fendu d’un autre tweet pour enfoncer le dernier clou du cercueil en bois dur de Dubois.

 »Un déficit public record monétisé de manière irresponsable entraînant le chômage et la paupérisation de toutes les couches de la population haïtienne. La BRH a besoin d’un souffle nouveau. On ne saurait confier à celui qui a détruit l’économie la charge de la redresser », a conclu l’homme politique oubliant que tout a commencé avec Jovenel Moise dont Ariel Henry hérite la continuité du partage du gateau empoisonné.

Ariel va-t-il se débarasser de ces deux larrons en foire pour faire plaisir à son joker ou va-t-il ignorer les diatribes de la plus grande gueule du Secteur Démocratique et Populaire?

Dans d’autres circonstances, on aurait vite fait d’acheter un ticket pour les places réservées du Capitol (Celui de Port-au-Prince, pas de Washington).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.