Harry Reid, ancien chef démocrate du Sénat américain, est mort à 82 ans

0
1360

Ancien boxeur et figure respectée du Parti démocrate, Harry Reid, chef de la majorité au Sénat entre 2007 et 2015, est décédé mardi d’un cancer du pancréas

L’ancien chef du Sénat américain Harry Reid, figure emblématique du parti démocrate et de la scène politique aux Etats-Unis durant plusieurs décennies, est mort à l’âge de 82 ans, a annoncé son épouse Landra Gould, mardi 28 décembre.

« Il est mort paisiblement cet après-midi », a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que le décès faisait suite à un combat de quatre ans contre un cancer du pancréas.

Chef de la majorité au Sénat entre 2007 et 2015, l’élu démocrate aura été un personnage majeur de la fin de la présidence de George W. Bush, et d’une grande partie des deux mandats de Barack Obama.

Harry Reid avait notamment utilisé sa longue expérience au Congrès pour aider le président démocrate à faire passer sa réforme de l’assurance-maladie Obamacare, l’un des projets législatifs les plus importants de ses huit ans à la Maison Blanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.