Après la Noël, la Floride enregistre plus de 29 000 nouveaux cas de covid-19 en une seule journée

0
1776

À Miami-Dade, qui a été le comté de Floride où l’incidence de la maladie a été la plus élevée tout au long de la pandémie, plus de 150 000 kits de test à domicile ont commencé à être distribués dans les bibliothèques publiques lundi.

Miami, mercredi 29 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Selon les données publiées mardi par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 29 059 nouveaux cas ont été ajoutés lundi en Floride (Etats-Unis), confirmant la tendance à la hausse détectée en décembre avec la propagation de la variante omicron.

Depuis le jeudi 23 décembre, ce n’est que le dimanche, jour de la semaine où l’on rapporte habituellement le moins de cas, que le nombre de nouvelles infections est resté inférieur à 20 000.

Le 25 décembre, jour de Noël, plus de 32 000 nouveaux cas ont été signalés, un nombre qui constitue actuellement le record pour toute la pandémie dans cet État.

Du 17 au 24 décembre, selon le département de la santé de Floride, qui fournit un rapport hebdomadaire chaque vendredi, 125 201 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés dans l’État, soit environ 95 000 de plus qu’au cours des sept jours précédents.

La Floride, qui compte plus de 21 millions d’habitants, est le troisième État américain comptant le plus de cas cumulés de covid-19 depuis mars 2020 (3,9 millions), derrière la Californie et le Texas. En termes de décès, elle est quatrième, avec près de 63 000 morts pour l’ensemble de la pandémie.

Selon le tableau de bord interactif de l’Université Johns Hopkins sur le covid-19, qui examine les données d’incidence pour les 28 derniers jours, la Floride est le sixième État américain comptant le plus de cas (214 667 pour cette période), derrière New York (498 164), l’Illinois, l’Ohio, la Californie et la Pennsylvanie.

Dans les centres de tests gratuits covid-19 de Floride, des files de voitures se forment depuis plusieurs jours aux premières heures du matin et les véhicules continuent d’arriver tout au long de la journée.

À Miami-Dade, qui a été le comté de Floride où l’incidence de la maladie a été la plus élevée tout au long de la pandémie, plus de 150 000 kits de test à domicile ont commencé à être distribués dans les bibliothèques publiques lundi.

On observe également une prolifération de stands de rue proposant gratuitement des tests PCR et des tests rapides dans les zones les plus touristiques de Miami, comme le quartier de Brickell, où Efe en a compté plus de quatre dans un rayon de quatre pâtés de maisons dans le centre, où les hôtels et les appartements pour touristes abondent.

« Je sais qu’ensemble, nous parviendrons à vaincre omicron comme nous l’avons fait pour delta grâce à des décisions solides fondées sur des données et des mesures simples pour arrêter la propagation », a tweeté ces dernières heures la maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava.

LES ADMISSIONS À L’HÔPITAL EN HAUSSE

Omicron est déjà la variante la plus contagieuse aux États-Unis, représentant plus de 70 % des nouveaux cas, selon les données publiées lundi par les CDC.

Omicron est apparemment moins mortel que delta, la variante prédominante précédente, mais sa propagation rapide a entraîné une augmentation des admissions dans les hôpitaux de Floride, selon le ministère américain de la santé et des services sociaux.

À ce jour, 2 754 personnes ont été hospitalisées en Floride pour cause de covid-19, soit 679 de plus que lundi.

La modélisation de la projection de la variante omicron dans cet État, telle que celle réalisée par l’Université de Floride (UF), indique que le pic de cette nouvelle vague pourrait être atteint en février avec environ 40 000 nouvelles infections par jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.