Le Président Biden se lamente sur la disparition de Desmund Tutu, « un serviteur de Dieu et du peuple »

0
1097

« Il y a quelques mois, nous nous sommes joints au monde entier pour célébrer son 90e anniversaire et réfléchir à la puissance de son message de justice, d’égalité, de vérité et de réconciliation, alors que nous sommes confrontés au racisme et à l’extrémisme à notre époque », a rappelé la famille Biden.

Washington DC, dimanche 26 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden ont déploré dimanche le décès de l’archevêque sud-africain Desmund Tutu, le décrivant comme « un véritable serviteur de Dieu et du peuple ».

« En ce matin après Noël, nous avons le cœur brisé d’apprendre le décès d’un véritable serviteur de Dieu et du peuple, l’archevêque Desmund Tutu d’Afrique du Sud », a déclaré le couple présidentiel dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

L’archevêque sud-africain émérite et lauréat du prix Nobel de la paix est décédé dimanche à l’âge de 90 ans au Cap. Des célébrités et des dirigeants du monde entier ont salué l’œuvre de sa vie et pleuré sa mort. La famille Biden a rappelé que le « courage » et la « clarté morale » de Tutu ont « inspiré » Washington à changer sa politique à l’égard du système de ségrégation raciste « apartheid ».

Ils ont également évoqué sa « chaleur » et sa « joie » lorsqu’ils se sont rendus en Afrique du Sud pour la Coupe du monde de football en 2010 et se sont dits reconnaissants des moments qu’ils ont passés ensemble ces dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.