Un japonais invente un écran qu’on peut lécher pour goûter des plats à distance. Il pourrait coûter 100 000 yens

0
5916

Taste the TV (TTTV) utilise 10 bidons d’arômes pulvérisés en combinaison pour créer le goût d’un aliment particulier

Dimanche 26 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Un professeur japonais, Homei Miyashita, de la prestigieuse Université Meiji, a développé un prototype d’écran qu’il est possible de lécher ce qui permet de simuler les saveurs des aliments. 

Il s’agit certes d’une invention assez étrange, mais elle suscite quand même la curiosité. Selon les informations, le prototype dénommé « Taste the TV » ou « TTTV » permet de goûter à tout ce que l’on est en train de regarder.

C’est possible grâce à un film hygiénique jetable qui couvre l’écran de la télévision. Le système fonctionne avec un réseau spécial de 10 réservoirs de saveurs.

Selon Homei Miyashita, professeur au Meiji University à Tokyo, et inventeur du nouveau produit, le but est de « permettre aux gens de pouvoir vivre une expérience comme manger dans un restaurant à l’autre bout du monde, tout en restant à la maison ».

À l’ère du Covid-19, ce type de technologie peut améliorer la façon dont les gens se connectent et interagissent avec le monde extérieur, estime Homei Miyashita, professeur à l’Université Meiji. 

Homei Miyashita travaille avec une trentaine d’étudiants. Ils ont produit d’autres innovations insolites, comme une fourchette qui donne un goût plus riche aux aliments. Il a déclaré avoir construit le prototype de TTTV au cours de l’année 2021. La fabrication d’une version commerciale coûterait environ 100.000 yens, soit 773 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.