17 novembre 2025
Manif/Pétion-Ville : Bras de fer entre les marchands de rue et la Mairie
Actualités Société

Manif/Pétion-Ville : Bras de fer entre les marchands de rue et la Mairie

Port-au-Prince, vendredi 28 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Les marchand(e)s de rue de Pétion-Ville ne décolèrent pas suite à la mesure drastique prise par le maire de la commune de Port-au-Prince de les déloger d`ici le 1er mai prochain, à travers l`opération « Lari Blanch ».




« Plus de marchands, de kiosques de borlette, de carcasses de frigo ou toute autre chose pouvant entraver la libre circulation des pétions et des véhicules » a déclaré le maire Dominique St-Roc, déterminé à donner un visage différent au Centre-Ville de Pétion-Ville, avec l`aide de la police et de la justice.

Mais les petits commerçants informels ne l`entendent pas de cette oreille. Ils ont manifesté publiquement, vendredi, leur désaccord et exigent que la mairie mette à leur disposition des marchés publics adéquats avant de penser à les faire laisser ces lieux qui leur permettent de se débrouiller à qui mieux mieux pour subvenir aux besoins de leur famille.




Ce genre de confrontations entre les marchands de rue et les édiles n`est pas nouveau. Les maires de Tabarre, de Delmas et de Port-au-Prince ont essayé plusieurs fois, la plupart des fois sans succès, de débarrasser les trottoirs des vendeurs. Le maire St-Roc, pourra-t-il réussir là où tant d`autres ont échoué?

 

L`avenir dira le reste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.