Léon Charles auditionné par le juge Orélien :  »L’instruction judiciaire est secrète », rappelle l’ex DG a.i. de la PNH aux journalistes

0
1844

 »L’instruction judiciaire est secrète», rappelle Léon Charles, après son audition par le juge Orelien

par Hervé Noel

Invité par le juge d’instruction Garry Orelien, dans le cadre de l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse, l’ex directeur général ai de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, s’est gardé de commenter sur la séance, en brandissant le caractère discret de l’instruction.

Mercredi 15 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Contrairement à l’ancien premier ministre de facto, Claude Joseph qui a mobilisé, mardi, une horde de militants pour répondre aux questions du juge Garry Orelien, l’ancien directeur général ai de la PNH, s’est rendu à l’École de la magistrature (EMA) en compagnie de son avocat, Bernard Gousse, dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat tragique de Jovenel Moïse.

«J’ai rempli mon devoir de citoyen en répondant à l’invitation du juge Garry Orelien. Je n’ai rien à ajouter, sinon l’instruction qui est secrète», a-t-il brièvement répondu, face à l’insistance des journalistes.

Son avocat, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Bernard Gousse, n’a non plus réagi après l’audition.

Léon Charles, choisi par Jovenel Moïse pour diriger l’institution policière s’était présenté sur les lieux du crime, quelque temps après l’assassinat du président Moise et s’était par ailleurs engagé à appréhender les auteurs du meurtre.

Des informations non confirmées font état d’appels incessants lancés par le président assassiné auprès de l’ancien responsable de la PNH pour lui porter assistance. Cette démarche malheureusement n’a pas porté fruit.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.