Flash : Révocation en masse au FAES!

0
1067

LICENCIEMENT MASSIF AU FAES:

Jeudi 27 avril 2017 ((rezonodwes.com))– De sources concordantes, les différentes Directions au sein du FAES auraient informé les employés de l’institution, sous budget du gouvernement haïtien, qu’à partir de ce vendredi 28 avril 2017, ils seront mis en disponibilité sans solde pour une durée indéterminée.




Cependant, un noyau de contractuels des programmes des bailleurs comme la BID ou la Banque Mondiale aurait à assurer le suivi des projets en cours d’exécution. La direction générale a aussi maintenu en poste les chefs de diverses directions de l’institution et une partie du personnel de soutien pourrait être aussi maintenue pour les besoins immédiats d’entretien.

FAES serait arrivé à cette situation désastreuse, selon des informations, à la suite de mauvaise gestion successive de Klauss Eberwein, Ronsard Saint Cyr et Lucien Francoeur.

Les bailleurs ont conseillé, voire encouragé la mise à pied massive et certains de ces bailleurs (dont la BID) se disent prêts à financer le paiement des prestations légales des employés concernés.




Le nombre total de salariés affectés par cette mesure est inconnu pour l’heure mais un chiffre approchant une centaine n’est pas à exclure.

Une affaire à suivre ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.