Luis Abinader : La Rép. Dominicaine, l’une des démocraties les plus stables, veut s’impliquer dans l’exploration pétrolière du pays

0
1685

Sur les 7 Premiers-ministres nommés par l’ex-AprèDye Jovenel Moise, énumérer les noms de tous ceux qui ont rempli légalement et constitutionnellement la fonction ? Quant au cacique Henry, dont un simple tweet a accordé tous les pouvoirs détenus par AprèDye, a-t-il exigé une réponse sur la non participation de notre pays au « Sommet de la Démocratie » du président Biden?

Jeudi 9 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a estimé jeudi que « la raffinerie de pétrole dominicaine (Refidomsa) devait rester entre les mains de l’État et s’impliquer, en accord et en collaboration avec d’autres entreprises, dans l’exploration pétrolière du pays« .

M. Abinader, membre du mini-Core Group (Alliance RD-CR et Panama) qui, selon Guichard Doré, continue de parler pour d’Haiti à l’étranger, s’exprimait lors de sa participation en tant qu’invité au déjeuner de la Chambre de commerce américaine de la République dominicaine (AmchamDR), où il a déclaré que parmi les plans du gouvernement, figure la modernisation de cette entreprise, dont les 49% des actions, qui appartenaient au Venezuela, ont été rachetées pour 88 134 000 USD en août de cette année.

« Notre idée est que Refidomsa se modernise et s’implique dans l’exploration pétrolière en partenariat avec d’autres entreprises », a déclaré Abinader.

Abinader a réitéré son engagement à administrer les fonds publics avec une transparence absolue. « Notre pays possède l’une des démocraties les plus stables et à la croissance la plus rapide. L’économie dominicaine a récupéré tous les emplois perdus à cause de la pandémie et nous estimons une croissance de 11% pour cette année », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.