Classement des pays africains avec les vitesses internet les plus rapides

0
866

Au Togo, le gouvernement accorde une priorité à l’investissement pour une meilleure qualité de l’Internet dans le pays.

Mardi 7 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Selon le site allafrica.com, le Togo se classe à la 8è place des pays africains avec des vitesses moyennes de 20,14 Mbps. Ce pays devance l’Ile Maurice et le Sénégal qui ferment le club très fermé des 10 pays africains avec les vitesses Internet les plus rapides en 2021.

Les données sont celles des principaux Fournisseurs d’accès Internet (FAI) du Togo : BIB, CAFE, Togo Telecom, IMET.On prévoit que le score du Togo devrait encore s’améliorer grâce à la priorisation gouvernementale pour augmenter la couverture Internet dans le pays.

Le Madagascar avec 32,07 Mbps, occupe la tête de ce classement, suivis du Cap-vert (27,53 Mbps), les Seychelles (26,76 Mbps), et le Ghana (23,98 Mbps). Suivent l’Afrique du Sud, le Gabon et le Liberia.

Il faut souligner qu’au niveau du speedtest Global Index, pour le mois d’Octobre 2021, le Togo a progressé de 16 points sur le fixe.

Les spécialistes font savoir que le Speedtest Global Index demeure la meilleure source pour le classement mondial de l’internet.On estime qu’au cours des deux dernières années, la connexion Internet est rapidement devenue un besoin essentiel pour le monde entier.

Avec la virtualisation de nombreuses entreprises, systèmes et éducation, une connexion Internet rapide est primordiale.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.