Film Freda – Haïti : Le célèbre cinéaste Francis Ford Coppola aux côtés de Gessica Généus dans la course aux Oscars

0
2078

Mardi 7 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le célèbre réalisateur des films Le Parrain et Apocalypse Now, Francis Ford Coppola, a rejoint le film en créole, Freda, en tant que producteur exécutif.

Le cinéaste, qui a déjà raflé cinq Oscars sera donc le fer de lance de la campagne de récompenses alors que le film de Gessica Généus sera présenté dans la catégorie  »Long Métrage International ».

« Le film de Gessica Généus est un joyau inoubliable raconté avec une éloquence simple, des performances magnifiquement mémorables et un sentiment authentique que peu de films atteignent jamais », a confié Coppola à Deadline, estimant que c’est un honneur de servir en tant que producteur exécutif de Freda afin de soutenir Gessica et la communauté cinématographique merveilleusement créative et artistique d’Haïti.

« Cet aperçu de la vie contemporaine en Haïti montre un peuple qui refuse d’être défini par ses moments tragiques et qui prospère avec de bons cœurs et les meilleures intentions », a ajouté le réalisateur dont le prochain film, Megalopolis, est une épopée de science-fiction centrée sur un architecte qui cherche à reconstruire New York comme une utopie après une catastrophe dévastatrice.


Le film de Gessica Généus a fait sa première mondiale dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes de cette année et n’est que le deuxième film de l’histoire d’Haïti à être présenté aux Oscars dans la catégorie du meilleur long métrage international, après Ayiti Mon Amour de Guetty Félin en 2016.

Il est centré sur le personnage principal, qui vit avec sa famille dans un quartier pauvre mais animé de Port-au-Prince, où ils joignent les deux bouts grâce à leur petit magasin de rue. Freda veut croire en l’avenir de son pays, mais face aux conditions de vie précaires et à la montée de la violence en Haïti, elle et sa famille se demandent si elles doivent rester ou partir.

Néhémie Bastien, Djanaïna François, Fabiola Rémy, Gaëlle Bien-Aimé, Jean Jean, Rolaphton Mercure et Cantave Kerven sont à l’affiche de l’oeuvre produite par Ayizan Productions, Jean-Marie Gigon de SaNoSi Productions et Faissol Gnonlonfin de Merveilles Production.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.