Ouanaminthe|Soupçons de trafic de visas dominicains. Le consul Valenzuela Arias remplacé par León Castillo

0
1152

Au Consulat d’Haiti à New York, transformé en affaire de copains-coquins et familles PHTK martellystes et jovenelistes, il se passe des histoires drôles ou de drôles d’histoires avec lajan paspò ki pa antre nan kontablite nasyonal depi lè ti nèg te chèf tap manje bè ak tout kras chodyè-a…Rezo Nòdwès poursuit ses investigations.

Ouanaminthe, lundi 6 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Santo Domingo ayant eu vent d’un scandale de visas dominicains émis à partir de son consulat à Ouanaminthe, au profit de ressortissants haïtiens vivant en territoire voisin, a procédé au remplacement du chargé d’affaires sur place. Ainsi, le pouvoir exécutif a nommé Margarito de León Castillo comme consul de la République dominicaine à Ouanaminthe en remplacement de José Altagracia Valenzuela Arias.

En d’autres termes, dans le jargon diplomatique, M. José Altagracia Valenzuela Arias a été rappelé à Santo Domingo.

Selon les informations relatées dans la presse dominicaine touchant la ville frontalière Ouanaminthe, un compatriote du nom d’ Erwing Pierre Louis a récemment été arrêté à Santiago Rodríguez avec 92 passeports en sa possession. Cette situation a suscité une vague de critiques sur la manière dont il les a acquises et sur ses objectifs.

Interrogé par des membres des services de renseignement de l’armée dominicaine, M. Pierre Louis a déclaré « avoir apporté les passeports et onze mille dollars à un homme connu uniquement sous le nom de « Jairo », un résident de Santiago Rodríguez, pour qu’il s’occupe du visa« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.